AU75 En arrière toute !!

Publié le par Dav

Depuis le dernier article l'AU75 a déjà pas mal roulé. C'est juste le rédacteur en chef qui a eu la flemme de faire un article... en avant donc.

 

Après la partie AV de la machine lire sur cet article c'est au tour de la partie arrière d'être rénovée.


Au programme :


Nettoyage de la jante, du garde boue, etc.... mais surtout des suspensions arrière ...

L'une des plus belles pièces sur cette série de machine, a part le phare, est sans aucun doute la

suspension arrière tirée à l'époque des moto 125cc de la marque.

Une sorte de boudin vertical coulissant réalisé dans une belle pièce d'alu et d'un autre alliage en sa partie basse.


Lors de l'achat, ces pièces, fonctionnelles, avaient quand même besoin d'un bon coup de jeune.

Donc me voici parti pour une petite séance de dégraissage, suivie d'un passage à la laine d'acier 000.

Le résultat est sans appel. Les suspat' sont superbes. En même temps, après presque 3h de boulot ça peux être beau... Une fois graissées elles sont comme neuve.


Comme toujours,  les images avant/après :

 


Notez l'aspect dégoutant de la couronne à qui je réserve un traitement spécial...

 

Les 2 chaînes ont aussi eu le droit à leur remise au propre.

Trempage dans l'essence, grattage des « croûtes » de terre/cambouis séchées, et finition à la brosse nylon montée sur la perceuse sans fil.

Séchage final à la soufflette pour retirer les derniers morceaux et fins graviers gênants.



Coté carrosserie, tout comme le reste de la machine, nous avons eu droit à un passage à la laine 000,

avec belgom , sans belgom ou avec du polish, suivi systématiquement par un passage au lustrant pour redonner un bel aspect.


L'ampoule du phare AR s'est vue remplacée par un modèle 12v servant à réguler le surplus de courant sortant de la bobine d'éclairage.

Je ne sais pas encore si je refait les pourtours du cabochon en gris ou pas... j'ai vu ça sur certaines machines et je trouve ça joli.

Mais je n'ai pas trop le courage de m'y atteler, on verra ça plus tard.

 

 

Le réservoir a depuis été remis en état: Nettoyage à l'acide dilué dans 30% d'eau, rinçage séchage et passage à la résine (la même que r*****m mais en beaucoup moins cher).

Pour l'application de la résine, j'ai fixé un morceau de chiffon au bout d'un cable que j'ai fixé à une perceuse sans fil.

Ensuite on trempe dans la résine et on fait tourner dans le réservoir. (cloisonné rappelons le).

 

Pour terminer, quelques photos de ma machine lors d'une petite virée.

j'adore cette bouille...

intemporelle, dans l'état d'origine et toujours avec une fleur au guidon.

 

 

Publié dans Mob & Co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article