AV 75 La restauration continue.

Publié le par Dav

Depuis le dernier article, l'AV75 n'a de cesse d'être nettoyée.
L'ensemble du cadre et de ses périphériques a été astiqué, révisé, voir repeint en ce qui concerne le silencieux d'échappement.

Comme promis, commençons par la fourche qui m'a demandé environ 2h30 rien que pour son démontage/nettoyage. Cambouis d'époque, graisse collée et terre m'ont donné du fil à retordre.
Mais le résultat est là ! une fourche de nouveau bien fonctionnelle, sans jeu en bas des tubes et un freinage AV vraiment puissant.
Ensuite, comme pour le reste de la mobylette, passage à la laine d'acier 000 à sec ou avec du belgom alu pour aider à retirer les taches de rouille. Finition au lustrant pour peintures auto appliqué avec de la ouate et lustré au chiffon coton.

La jante AV, a elle aussi fait connaissance avec la laine d'acier 000. Le moyeux est magnifique, mais je suis à la recherche de la technique utilisée il y a quelques années pour mettre une sorte de lanière de cuir pour nettoyer en roulant le moyeux. Qui a souvenir de cela ? et en quoi c'était fait ?

 

 
Le phare n'est pas en reste non plus. Il a été complètement démonté, nettoyé (quelle belle pièce cet optique en verre...). Bien entendu, il est fonctionnel.



Pour terminer, quelques photos de la « cartouche du pot » fraîchement repeinte.
La suite dans un prochain article.



A venir: la partie arrière, le cadre sans moteur...

Publié dans Mob & Co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article