Les chtis cubes chez restaumoto.

Publié le par Dav

Hier, vendredi 1ier mai a eu l'édition 2009 de la balade des chtis cubes.
Le principe est simple:
cylindrée inférieure à 100cc et + de 25 ans d'âge pour chacun des cyclos.

Le rapport avec restaumoto? et bien le test grandeur nature des véhicules restaurés ici sur le blog.

Cette annés, le PX a été utilisé et donc testé - je devrais plutôt dire "décrassé" - lors de la balade.

La journée s'est déroulée sous un superbe soleil. Une trentaine d'engins étaient présents. De la mob de notre jeune temps au coucou d'antant, en passant par le solex de nos parents.
Le PX était certainement le "jeune" de la troupe, puisque datant des années 80. Pour l'occasion, la tenue d'époque était indispensable:
  • -Casque "max" de couleur crème
  • -Lunettes de soleil vintage
  • -Gants en cuir montants
  • -La petite moustache qui va bien
  • -Les santiags ...
Bref, le pur style 80's.

La balade partait de Cambrai, et faisait une boucle de 50 km environ. 50 km pendant lesquels nous avons pû taper des bourres dignes de la BD Joe Bar Team, aux vitesses incroyables de 45-60 km/h. Il est quand même difficile d'expliquer aux nons initiés que de grands enfants de 25 à + de 70 ans (hein Victor ) se sont amusés à se doubler les uns les autres, toute l'aprés midi, avec la tête baissée et le nez dans le guidon - Que celui qui ne l'a pas fait me jete la première pierre - .
Comment expliquer que nous avons traversé des villages en étant la poignée "dans le coin" et en regardant les panneaux électroniques indiquer la vitesse à laquelle nous roulions et de voir que nous étions à 47km/h...
Indescriptible...

Bref, une aprés midi de dingue, et une ambiance digne de la maternelle. Et je ne vous parle pas du regard des gens sur le bord de la route.

Comme toujours, un petit diaporama sur lequel vous verrez:
  • -Victor, mon "viel ami"
  • -Bruno, une connaissance faite l'an dernier et avec lequel nous avons tiré la bourre toute l'aprem
  • -Des photos des brelons présents
  • -Votre serviteur en tenue de combat

Publié dans Honda PX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
dommage les tiags sont pas visibles sur la photo !
Répondre
L
que dire à part excellent de bien belles machines et une bonne ambiance à voir les tetes réjouies que vous avez
Répondre
A
Surement une super journée !!<br /> J'ai vu des mobs superbes , je veux parler de la speciale 50 et la speciale T-T rouge , celle la elle m'a fait rever .<br /> La SP 50 MOTOBECANE c'etait , elle , ma premiére bécane , je l'ai massacrée a l'epoque quel dommage , mai je l'ai encore dans un coin d'une grange , faudra que je la ressorte .<br /> Tu peux la voir sur les 2 premiers articles de mon blog PASSION-MOTO http://hva430.moto-blog.com/
Répondre