On commence la peinture du DR8.

Publié le par Dav

Bien, maintenant que les roues et que la mécanique sont ok, on va enfin pouvoir attaquer la peinture.

Pour mémoire, le DR8 a un réservoir en 2 parties,  donc il est un peu plus facile  de le manipuler (car plus léger et on peux voir l'ensemble du réservoir d'un seul coup d'oeuil).
J'ai donc commencé par retirer l'ensemble des plastiques de la moto pour les poncer au grain fin histoire de donner de l'accroche à la peinture. Idem pour le réservoir sauf qu'il y a des mofits collés dessus et qu'il y a des coups à refaire.
Aprés un long momment à tenter de les retirer à la main, j'ai fini par jeter l'éponge car je n'en voyais pas le bout.

Voici aprés 2 heures ce qu'il restait dessus sachant que j'ai encore 'autre coté à faire:

undefined
J'ai eu ensuite une révélation...
si le décapex ronge les plastiques ça pourrait sans doute bien m'aider.
Allez hop je teste, de toute façon j'ai pas grands risques puisque je vais repeindre.

Petit essai qui a l'air de bien fonctionner; même les résidus de colle y passent:

undefined
Ca "frise" comme de la vielle peinture!!! génial.

L'autre coté en cours:

undefined
D'un peu plus prés:

undefined
Ensuite, nous passons a la section "huile de coude".
A l'aide d'une spatule improvisée, je gratte le plastique qui s'est ramoli avec l'action du décapex.

undefined
Ca se décolle tout seul

undefined
Même les résidus de colle ne tiennent pas

undefined
Je termine ensuite par un passage au tamponjex pour bien nettoyer

undefined
Une fois le réservoir bien séché j'ai commencé le ponçage pour enlever le brillant et permettre l'accroche de l'aprêt. On remarque le coup à refaire au niveau de la flèche.

undefined
Donc enduit de carrosserie au niveau des défauts du réservoir (flèches)

undefinedundefined
Et de nouveau ponçage jusqu'à obtenir une surface trés plane

undefined
undefined
C'est tout pour ce soir.

Publié dans DR800

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour, <br /> <br /> Le blog Restauration de ton Africa Twin est je dois l'avouer trés intéressant pour un " bleu" comme moi...Penses -tu mettre à jour le site avec l'article consacré à l'Africa Twin ?<br /> Voici ma question déjà posée il ya qques temps.<br /> <br /> Je possède depuis un an un Africa Twin ( même modèle et mêmes coloris) auquel je souhaiterais faire suivre une cure de jouvance...bien que mes compétences en mécanique moto sont assez limitées. Restons humbles ....<br /> Les cartères et les jantes sont piqués, l'étape nettoyage et lustrage m'intéressent donc au plus haut point.<br /> Qu'utilises tu comme type de polish et outil ?<br /> Merci d'avance pour ton aide...<br /> <br /> Thierry
Répondre
D
super boulot sur ce réservoir. ça me donne envie d'attquer le mien !<br /> bonne année Dav et bonne santé (j'espère que les ennuis dont tu parlais los d'un msg précédent sont passés).<br /> Dominique
Répondre