On commence la peinture du DR8.
Bien, maintenant que les roues et que la mécanique sont ok, on va enfin pouvoir attaquer la peinture.
Pour mémoire, le DR8 a un réservoir en 2 parties, donc il est un peu plus facile de le manipuler (car plus léger et on peux voir l'ensemble du réservoir d'un seul coup d'oeuil).
J'ai donc commencé par retirer l'ensemble des plastiques de la moto pour les poncer au grain fin histoire de donner de l'accroche à la peinture. Idem pour le réservoir sauf qu'il y a des mofits collés dessus et qu'il y a des coups à refaire.
Aprés un long momment à tenter de les retirer à la main, j'ai fini par jeter l'éponge car je n'en voyais pas le bout.
Voici aprés 2 heures ce qu'il restait dessus sachant que j'ai encore 'autre coté à faire:
J'ai eu ensuite une révélation...
si le décapex ronge les plastiques ça pourrait sans doute bien m'aider.
Allez hop je teste, de toute façon j'ai pas grands risques puisque je vais repeindre.
Petit essai qui a l'air de bien fonctionner; même les résidus de colle y passent:
Ca "frise" comme de la vielle peinture!!! génial.
L'autre coté en cours:
D'un peu plus prés:
Ensuite, nous passons a la section "huile de coude".
A l'aide d'une spatule improvisée, je gratte le plastique qui s'est ramoli avec l'action du décapex.
Ca se décolle tout seul
Même les résidus de colle ne tiennent pas
Je termine ensuite par un passage au tamponjex pour bien nettoyer
Une fois le réservoir bien séché j'ai commencé le ponçage pour enlever le brillant et permettre l'accroche de l'aprêt. On remarque le coup à refaire au niveau de la flèche.
Donc enduit de carrosserie au niveau des défauts du réservoir (flèches)
Et de nouveau ponçage jusqu'à obtenir une surface trés plane
C'est tout pour ce soir.