Nettoyage du mobyx
Bon, c'est pas tout ça mais il va falloir commencer à nettoyer le mobyx.
Aprés avoir retiré les caches, je me suis mis à sortir le moteur; chose simple mais surtout salissante car il était trés huileux et plein de terre.
Le voici sur un petit établi. Bon, il me servira de banque d'organes, bien qu'il soit bloqué. A voir donc.
Ensuite les jantes se sont retrouvées dans l'évier de cuisine, suivi du lave vaisselle, et pour terminer, un passage à la petite brosse métalique sur dremel (diablement éfficace cet appareil). Notez que j'avais pris la peine de démonter et remonter les pneus pendant ces étapes mais qui, de toute façon étaient morts.
Le résultat est sans appel, rien qu'avec les jantes nettoyées, il est déjà bien plus beau.
Pour info, sachez que ce sont des jantes en alu, de 9 pouces. Autant vous dire que pour trouver des pneus à remettre dessus c'est trés difficile. 3 solutions s'offrent à vous:
Avant d'avoir été livré voici une autre photo pour la forme.Joli non?
On démonte ensuite le mécanisme servant à passer en mode "pédalier" ou "moteur".
Pour lui ce sera dégraissage, électrolyse (on en reparlera) , antirouille et enfin peinture.
Passons au cadre, qui , une fois allégé de l'ensemble de ses pièces, s'est retrouvé sous un nettoyeur haute pression à l'eau bouillante pour pouvoir le ressortir presque neuf. Il sera ensuite presque prêt pour être mis en peinture.
L'arrière:
On remarque les endroits ou la rouille s'est mise, et également là ou la peinture est partie.
L'avant avec sa fourche qui sera aussi passée à l'electrolyse.
Une vue arrière sympa:
D'autres pièces ont fait partie de ce nettoyage de printemps.
Le réservoir:
Et les cache latéraux:
Voilà, c'est tout pour ce soir.
A vos commentaires ;).
Aprés avoir retiré les caches, je me suis mis à sortir le moteur; chose simple mais surtout salissante car il était trés huileux et plein de terre.
Le voici sur un petit établi. Bon, il me servira de banque d'organes, bien qu'il soit bloqué. A voir donc.
Ensuite les jantes se sont retrouvées dans l'évier de cuisine, suivi du lave vaisselle, et pour terminer, un passage à la petite brosse métalique sur dremel (diablement éfficace cet appareil). Notez que j'avais pris la peine de démonter et remonter les pneus pendant ces étapes mais qui, de toute façon étaient morts.
Le résultat est sans appel, rien qu'avec les jantes nettoyées, il est déjà bien plus beau.
Pour info, sachez que ce sont des jantes en alu, de 9 pouces. Autant vous dire que pour trouver des pneus à remettre dessus c'est trés difficile. 3 solutions s'offrent à vous:
- Chercher des pneus d'époque, trés dur et le caoutchouc sera vielli et durci/craqué
- Mettre du michelin qui, il parrait aurrait 1 référence dans sa gamme mais dont les dessins n'ont vraiment rien à voir avec l'engin
- Trouver un vendeur sur un site d'enchère bien connu et lui acheter des pneus de refabrication avec le même dessin, au doux prix de 80€ le lot de 2....
Avant d'avoir été livré voici une autre photo pour la forme.Joli non?
On démonte ensuite le mécanisme servant à passer en mode "pédalier" ou "moteur".
Pour lui ce sera dégraissage, électrolyse (on en reparlera) , antirouille et enfin peinture.
Passons au cadre, qui , une fois allégé de l'ensemble de ses pièces, s'est retrouvé sous un nettoyeur haute pression à l'eau bouillante pour pouvoir le ressortir presque neuf. Il sera ensuite presque prêt pour être mis en peinture.
L'arrière:
On remarque les endroits ou la rouille s'est mise, et également là ou la peinture est partie.
L'avant avec sa fourche qui sera aussi passée à l'electrolyse.
Une vue arrière sympa:
D'autres pièces ont fait partie de ce nettoyage de printemps.
Le réservoir:
Et les cache latéraux:
Voilà, c'est tout pour ce soir.
A vos commentaires ;).